Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 19:10

 

Vraies Lectrices et Vrais Lecteurs, BONJOUR !!!!

 

Alors… Alors… Je suis en vacances depuis… 24 heures !

Ça y est. Totalement ça y est !

Texte, lexique, épreuves, corrections, couv, tout est prêt !


"Ailleurs" est sous presse. L'équipe de Hachette a fait un super bon boulot, dans une belle synergie, et je crois que ce sera un bel objet.


Maintenant, il ne me reste qu'à attendre vos lectures et vos réactions, en position d'Unir et en respirant len-te-ment, les mains attachées dans le dos pour ne pas me ronger les ongles des pieds !

 

A partir de maintenant, c'est votre aventure.

L'écrivain lance le livre vers le lecteur comme une flèche, comme un vœu, pour qu'il l'attrape, l'avale, le transforme et le fasse sien, le Vrai Lecteur est un cannibale ! Hmm… me demande si ce n'est pas Sierra qui dit ça.

 

Je vous souhaite de bonnes vacances si vous en prenez, et sinon juste de profiter de la vie et du temps qui s'écoule, jour après jour…

 

A bientôt ! !

P.A.

 

P.S. Dans la rubrique "Tour des Livres", à la page "Rencontre 2010" vous avez les dates et lieux des prochains salons où je serai. Si vous passez, faites-vous connaître surtout.

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline Alphen
commenter cet article

commentaires

Coline 11/11/2010 11:47


Ca doit faire vraiment bizarre d'avoir fini un livre. De quitter un univers fantastique et de revenir à la réalité : dodo , manger , les courses ... Qu'est ce que vous ressentez après tout ce long
chemin dans votre tête et sur le papier , tous ces mots choisis soigneusement ? Êtes vous vides ? Je sais que quand je joue un morceau de flûte avec toute mon âme , après je suis vide , pareil
quand je fais une peinture avec application ou un collage... Et vous ???? Vous avez fini votre boulot d'écrivain et maintenant vous attendez.. VOus attendez que les lecteurs vous disent tout .. ca
doit être dur..
Bonne Journée
Coline


Pauline Alphen 13/11/2010 20:03



Oui, c'est un peu bizarre. Le pire c'est d'attendre la sortie et les retours.


Quant au reste, cela ne change pas beaucoup parce que même quand j'écris, je vis dans la réalité, avec les enfants, les repas à faire, les devoirs, le supermarché. Ce que font toutes les femmes
et les mamans, quoi.


A vrai dire, je ne me sens pas vide parce que l'histoire n'étant pas terminée, je suis dans un long processus de création avec cet univers et ces personnages. Quand la saga sera terminée, oui,
peut-être me sentirais-je vidée de tout ça. Néanmoins, c'est vrai, tu as tout à fait raison, quand on s'implique complètement dans quelque chose, lorsqu'elle se réalise, on est un peu… ailleurs?


Et puis, j'avais vraiment besoin de me reposer, de faire et de penser à d'autres choses, et ça c'est chouette !


P.A.



Emilie 05/11/2010 18:12


Bonjour Pauline,

Pour répondre à ta question, je ne pourrai malheureusement pas venir à Montreuil, déjà parce qu'il y a le boulot et puis parce que c'est loin de chez moi !
C'est bien dommage, j'espère vraiment avoir l'opportunité de te rencontrer un jour !

Je te redonne tout de suite l'adresse de mon blog : http://leslecturesdelillyblue.blogspot.com/

Quant aux épreuves, j'avais donné mes coordonnées à Cécile Benhamou qui devaient me les envoyer... Tu penses que j'aurais déjà du les recevoir ???

A bientôt

Emilie


Pauline Alphen 10/11/2010 21:49



Bonjour Emilie,


Tu devrais recevoir bientôt… les épreuves…


Mais dis-moi, où est, sur ton blog, l'article sur les Eveilleurs? Il y en avait un ou je me trompe?


A bientôt, Emilie et bravo pour ton blog qui est vraiment chouette !


P.A.



Lena 02/11/2010 12:30


Bonjour Pauline,
Oui, c'est la première fois que je vais à Montreuil ! J'ai regardé la liste des auteurs présents samedi 4... ça me revient à rencontrer 18 auteurs, à amener une quinzaine de romans pour les faire
dédicacer et à acheter une quinzaine de romans rien que pour moi =) et le même nombre pour les cadeaux de Noël... Sincèrement, je ne sais pas comment je vais réussir à transporter tout cela...

Y aura-t-il Cécile Terrouanne ? (je ne savais pas que les éditeurs seront là, ce qui me fait très plaisir car j'aimerais beaucoup devenir éditrice, et donc plein de questions à poser.)

Vous êtes le numéro 1 dans la liste des raisons pour lesquelles je vais venir !
Après il y a le fait que Montreuil se trouve juste à côté de Paris (l'une des plus belles villes du monde !!)
Et qu'il y aura aussi Timothée De Fombelle (avez-vous lu Tobie Lolness ?) ainsi que 3 auteurs venant d'autres pays que la France (il fallait bien que je saute sur l'occasion).

Enfin bref, je suis impatiente d'y aller car cela va être une magnifique journée !
J'espère que nous aurons le temps de discuter un peu !

A bientôt, Lena


Pauline Alphen 10/11/2010 21:31



Bonjour Lena,


Ouh lala, 18 auteurs, c'est énorme !


Heu, peut-être peux-tu prendre un carnet avec toi et demander aux auteurs dont tu as déjà les livres de te faire une dédicace sur ton carnet et tu colleras la page sur le livre? Moi, je le fais
quand on me le demande. Parce que 45 livres, il te faut un caddie ! Et Montreuil, pour circuler, ce n'est pas toujours facile…


Oh oui, j'ai lu Tobie Lolness et j'ai adoré. Et Timothée est un garçon tout à fait charmant. Hmm, tu vas avoir une jolie surprise en lisant "Ailleurs".


Et, ne t'inquiète pas, nous prendrons le temps de discuter!


A bientôt


P.A.


Oui, Cécile sera là. Je ne sais pas si exactement quand tu viendras mais je l'espère.



Emilie 01/11/2010 13:34


Bonjour Pauline !

Alors, ça y est enfin c'est les vacances pour toi !

Et les Ailleurs qui sont terminés ! Ce qui signifie que je ne devrais pas tarder à recevoir les épreuves !
J'ai vraiment hâte de pouvoir me replonger dans ces mots délicieux et de m'évader à nouveau dans ta sublime histoire !

A propos j'ai lu une très bonne critique de Maxime Chattam sur ton livre. Tu as du en entendre parler.

Pour ma part, je pense relire les Eveilleurs courant de cette semaine et je posterai un article à ce sujet dès que possible. Je te laisserai un lien, si cela t'intéresse.

Je te souhaite de passer les meilleurs vacances possibles.
Repose toi bien surtout !

A bientôt

Emilie


Pauline Alphen 01/11/2010 22:10



Bonjour Emilie,


Oui, c'est chouette les vacances et pouvoir faire les centaines de choses accumulées et délaissées pendant un an. Et réfléchir à d'autres récits, d'autres histoires… Respirer et laisse les
personnages des Eveilleurs respirer aussi !


Redonne-moi, s'il te plaît, tes coordonnées pour les épreuves. Et est-ce que tu avais proposé de faire quelque chose dans ta librairie? Ou je confonds?


Oui, Maxime a été très généreux et moi très étonnée que ce livre lui soit tombé dans les mains et ravie de son enthousiasme.


Bien sûr que cela m'intéresse que tu me laisses le lien. D'autant que mon organisation avec internet laisse un peu à désirer. Je veux bien même que tu me rapelles l'adresse de ton site dès
maintenant.


Feras-tu un saut à Montreuil? Le cas échéant, fais-moi signe !


A bientôt


P.A.


 



Lena 29/10/2010 20:59


Bonjour Pauline,
Si si =) c'est pour le salon de Montreuil que je viens (3h30 l'allée, 3h30 le retour ^^). Mais ça en vaut bien la peine !

Je viendrai bien sur avec une petite plaque de chocolat (cela vous permettra de vous souvenir de moi... je plaisante, mais j'espère que cela vous ferra plaisir !)

A bientôt
Lena


Pauline Alphen 01/11/2010 22:20



Bonjour Lena,


Oh, je me sens vraiment très honorée que tu fasses ce voyage, même si ce n'est pas que pour venir me voir. J


Je ne sais pas si tu es déjà venue à Montreuil mais c'est un beau salon avec de très nombreux auteurs. Cela vaut le coup que tu te renseignes sur le programme avant pour ne pas rater ceux que tu
voudrais voir. Il faut prendre le temps aussi parce que tous les éditeurs sont là et donc… tous les livres !


A bientôt !


P.A.