Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 21:50

 

Bonjour tout le monde !

 

Je ne suis pas encore arrivée à répondre à chacun, individuellement, même si j'ai commencé. Que ceux à qui je n'ai pas encore répondu, m'en excusent, j'ai privilégié l'écriture du volume 2.

 

Comme je vais partir en août et que je n'aurais pas ou peu internet, je voulais vous faire signe avant de partir. Je sais qu'une réponse collective, ce n'est pas la même chose. Mais croyez-moi, je pense à vous et vos commentaires sont un moteur formidable.


Au fil du temps, quand vous revenez sur le blog, j'ai la sensation que nous tissons des liens, que je commence à vous connaître, j'ai hâte de recevoir vos commentaires, je pense à vous quand j'écris.

A toi Coline, à toi Léna, à toi Léa, à toi Kassandra (j'ai bien reçu ta lettre, je vais y répondre), à Marie et encore à Marie, à Cyril, Matthieu, Ben, Perrine, Noémie, Estevan, Olivia, Ambre, Anthony, Olivia, Caroline, Elodie, Nina (où es-tu passée, Nina?)…

Ramsk ! On dirait une chanson de Patrick Bruel !

Et que ceux qui je n'ai pas cités ne m'en veuillent surtout pas…

 

Un mot au sujet des extraits: c'est mince, je sais. Mais c'étaient les pages dont nous disposions dans la nouvelle édition du volume 1, à la fin, pour annoncer le volume 2. Vous aurez bientôt davatage à vous mettre sous la dent (la dent?) puisque des chapitres seront publiés en ligne très bientôt. Je ne vous dis pas quand parce que je ne le sais pas, mais vous serez les premiers à le savoir, promis, craché !

 

Pour finir, et avant de vous souhaiter un super mois d'août, je vous relaye l'appel de Perrine qui a créé un blog qui est susceptible de fermer par manque de lecteurs. Alors, si vous avez 2 minutes, allez y faire un tour. Elle vient de poster un commentaire sur mon blog avec un extrait d'une de ses histoires. Grâce à toi, Coline, qui l'a encouragée…


www.cellequiecritdu88460.skyrock.com


Je vous souhaite un mois d'août inspirant, ressourçant, surprenant, joyeux et désirant !

Et je vous embrasse !

P.A.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline Alphen
commenter cet article

commentaires

Ipiu 17/09/2010 21:10


Heureuse de lire que l'océan tiendra une place importante dans "Ailleurs".
Je suis moi aussi une fille de l'Atlantique, mais de ce côté-ci ^^ (bretonne pour être précise), et j'ai également une relation particulière à l'océan


noémie 06/09/2010 14:26


Bonjour Pauline;

Pour demain c'est la rentrée... Eh oui il le faut bien^^
Oui mon blog avec mes lecture est www.ilnyak1pas.skyrock.com

Pour ce qui est de la conclusion de "Ailleurs" je ne me fais pas de soucis il sera trés bien^^. Mais je me doute que l'attente des lecteurs doit provoquer une certaine pression.;-).

Je te souhaite une bonne journée

Noémie


Cyril 05/09/2010 12:54


Bonjour Pauline!
Comme vous m'avez posé la question j'ai eu de bons résultats au bac(sauf en philo et sport) donc j'étais très content. Sinon ma pile de livres s'est enfin réduite pendant les vacances et mon amie
m'a rendu Les Eveilleurs que je vais donc pouvoir relire. Belle rentrée à vous aussi(même si dans l'autre article) et à votre fille.Au revoir.
Cyril


Pauline Alphen 09/09/2010 19:09



Salut Cyril !


Bravo pour le bac !


Quels sont tes projets maintenant?


Ton timing est parfait: tu vas relire le volume 1 des Eveilleurs juste avant de pouvoir te plonger (j'espère!) dans le 2 qui paraît en novembre. J'ai grande hâte de connaître ton sentiment sur
cette prochaine étape de l'aventure !


A bientôt !


P.A.



noémie 03/09/2010 19:54


Re bonjour pauline;

Ah oui ma jambe tout un programme! Je vais beaucoup mieux je peux remarcher et conduire donc de nouveau libre.Je me fais enlever tout l'attirail (clou et vis dans un an) mais j'ai pris une bonne
résolution Je ne ferais plus les foins!lol ^^

Cet été à été riche en lecture je dois te l'avouer , 16 livres en juillet et la moitié en aout , oui quand je remarche je lis moins^^. Cependant j'ai lu un peu tout les genres de l'héroic fantasy
,oui une autre pile de livre m'attends dans ce genre mais je suis novice en la matière j'accepte toutes le propositions de lecture ;) en passant par les romans classiques et fantastiques bref un
régal et maintenant je me lance un peu dans la lecture des livres en VO. On verra bien...

Je le pense vraiment et j'espère que de ton côté tout va bien.

A bientôt donc

Noémie


Pauline Alphen 05/09/2010 23:17



Coucou Noémie !


Ouf, marcher et conduire, ça amliore sensiblement la situation ! Et tant pis pour les foins !


Je me régale quand je lis que tu as lu 16 livre sen août !!!


Je te ferai bien des propositions mais j'ai peur de ne rien de proposer que tu ne connaisses déjà ! N'as-tu pas un blog où tu repértories tes lectures? Je pourrais jeter un œil.


Oui, tout va bien, si ce n'est la pression de la conclusion de "Ailleurs" !!


biz


P.A.



noémie 31/08/2010 15:44


Bonjour Pauline!

J'espère que tu as passé d'agréables vacances? J'ai vu que "les eveilleurs" avaient remporté le grand prix Elbakin.net! Félicitations!!

Le tome 2 approche à grand pas! J'ai hâte de replonger dans l'univers de Salicande!Pendant ces vacances j'ai découvert Pierre Bottero et j'ai été agréablement surprise, on m'en avait beaucoup parlé
ùais je n'osais pas sauter le pas de l'héroic fantasy! Eh bien me voilà désormais accro! Et ça me permet de patienter avant ton roman. Je rerouve un peu des éveilleurs dans la quête d'ewilan et les
mondes. Sans pour autant être comparable tu apporte une touche peut-être dû à la littérature qui fait que les éveilleurs sont uniques.

J'espère à bientôt

Noémie


Pauline Alphen 03/09/2010 00:08



Coucou Noémie !


Comment va ta jambe? Tu as dévoré toute ta pile de livres? La rentrée?


Oui, la parution approche, c'est la toute dernière ligne droite… Aïe !


J'ai beaucoup de plaisir à lire Pierre Bottéro aussi. Et si tu te mets à l'héroïc Fantasy, tu vas avoir une autre piile énorme de livres !!! Avec de beaux moments en perspective !


Ce que tu dis me touche beaucoup, Noémie, j'espère sincèrement être à la hauteur!


Merci!


A bientôt, oui


P.A.