Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 23:34

Un blog… Ça faisait longtemps que j'y pensais sans passer à l'acte. 
Alors je me lance !

Ce sont mes échanges avec les lectrices et lecteurs de LES EVEILLEURS, sur le site de Hachette, mon éditeur (link) qui m'ont donné envie de disposer d'un espace plus libre où je pourrais gérer à mon rythme ce que je souhaite partager. Donner des nouvelles des personnages, de  l'écriture du volume 2, partager des lectures…

Alors soyez les bienvenus et soyez indulgents ! J'ignore tout de la géographie, fonctionnement et sexualité des blogs… Je vais apprendre au jour le jour !

Pauline Alphen


Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline Alphen
commenter cet article

commentaires

SKYRONKA 08/04/2014 20:46

Bonjour Mme Alphen! Vous êtes venue nous voir au collège Jacques Durand dans la classe de 6e C et grâce à vous, je n'aurais plus jamais honte de montrer mon amusement dans la cour!MERCI!!!!!

Zoé Skyronka, élève de Sandrine Fort.

Tiffaine 05/03/2011 20:38


Coucou, cela faisait longtemps que j'étaie pas venu mais c'était pour dire que aujourd'hui même je viens de voir que tu avais sorti le tome 2 des éveilleurs(ailleurs). Donc je vais pas tarder mais
le truk c'est que si je commence a le lire maintenant j'ai peur de plus m'y retrouver vu que je suis en train de lire un livre de Tara Duncan + Twilight + l'autre de pierre Boterro ^^' Je pense que
si je me retrouve avec 4livres a lire en même temps sa fera quand même un peu beaucoup :)
Donc je te tiens au courant de quand je commencer a le lire et comment je le trouve.(j'pense qu'il va bien me plaire, hihi)


Pauline Alphen 20/03/2011 21:39



Bonjour Tiffaine,


Alors, as-tu trouvé une petite place pour Les Eveilleurs, entre Tara Dunca, les vampires et Bottéro? :-))


A bientôt !


P.A.


 



Lucie 01/02/2011 18:45


Bonjour, ou plutôt bonsoir puisqu'il fait déjà presque nuit.
J'espère que tout se passe bien pour vous.

Je ne connais pas exactement la raison qui m'a poussé à vous écrire mais l'envie était bien trop puissante pour y résister.
Il faut dire que dans un monde où la plupart des livres sont écrits par des Américains ou Britanniques, dénicher une perle française devient un exploit relevant du miracle.
Enfin, ce "monde" se limite à ma mini bibliothèque en l'occurence mais, il se trouve déjà que vous en êtes la seule auteur française. Rien que pour cela, vous méritez un oscar !
C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sur votre blog.
Peut-être devrais-je commencer par le début, non ?!

J'ai croisé la couverture du tome 1 des Eveilleurs il y a plusieurs mois dans une grande surface avec ma colocataire. La couverture avec les deux héros m'a tout de suite intéressée ainsi que le
résumé... J'aime énormément les liens de la gémellité, je l'admire à chaque fois que je le croise et le voir dans un livre a titillé ma curiosité.
Toutefois, à l'époque j'ai passé mon chemin, cela faisait si longtemps que je n'avais pas eu de véritables intérêts pour un bouquin.
Récemment, l'idée de le lire m'a pourtant gratouillé longuement et -Merci à internet pour sa facilité- j'ai fini par l'acheter à quelqu'un.
Je viens juste de relire Ma soeur est une sorcière de Diane Wynne Jones que j'avais tant aimé étant enfant et j'ai continué avec votre livre.
Désolée de l'avouer mais, je ne l'ai même pas terminé puisque j'en suis environ à la moitié xD Mais, je prends mon temps et savoure chaque page et chaque mot.
Cela faisait si longtemps que je n'avais pas éprouvé un tel plaisir en lisant une oeuvre que je redoute la fin même si j'achèterai le tome 2 un peu avant histoire d'enchainer aussitôt et zou, en
avant xD
Oh, il faut glisser que j'adore écrire à mes heures perdues... Même si en ce moment c'est une époque de grands doutes et de pages blanches.
Alors vous lire O_o Une si belle, si magnifique écriture, si douce et si énigmatique, c'est une véritable merveille !
Je n'avais pas la moindre idée de ce qui m'attendait en ouvrant votre livre et me voilà transporter dans un monde rempli de mystères et de poésie


Pauline Alphen 10/02/2011 21:21



Salut Lucie,


Elle est là la raison qui t'a poussé à écrire ici: l'envie. Une très bonne raison !


Je suis très honorée d'être dans ta bibliothèque et j'espère que cela te donnera envie d'aller jeter un œil à d'autres auteurs français tout aussi… hmm… dignes d'oscar ! Je dirais, entre autres,
Pierre Bordage, Joëlle Wintrebert, Thimotée de Fombelle, Anne Fakhouri, Fabrice Colin, Erik L'Homme... Et d'autres encore !


Merci, Lucie, pour "douce et énigmatique", cela me plaît bien !


Tu reviendras quand tu auras fini?


P.A.


 



Tiffaine 10/12/2010 21:58


Oui je sais que il faut prendre du temps ( pour écrire un livre) :) Mais apre sa vaut le coup aussi !! Bonne écriture !!
Tiffaine


Tiffaine 08/12/2010 14:52


PS: Mon ordinateur été en réparation..


Pauline Alphen 10/12/2010 21:47



Ah, d'accord !