Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 21:24

 

Image-copie-1.jpg

 

Lectrices, Lecteurs, je vous salue !

 

Une journée magnifique aujourd'hui.

Une journée de Temps Vert en plein Temps Rouge.

J'adore...

Le soleil change tout.

Comme j'ai rendu L'ODALISQUE et L'ELEPHANT vendredi, je me suis généreusement octroyé une journée de pause.


J'ai filé un coup de main à une amie pour nourrir les chevaux et la paille scintillait sous le soleil. J'ai vu la petite pouliche née il y a deux ou trois semaines. Un poulain de Temps Rouge, c'est rare, ils naissent généralement au Temps Vert. Celle-ci va devoir passer l'hiver encore bien petite mais, à la voir, je dirais que c'est une vaillante. Et puis, on lui tricote déjà un petit manteau :-)

Après, nous avons déjeuné. Et les déjeuner entre filles —pardon, boys— qu'est-ce ce que ça fait du bien !

 

Je vous parlerai de l'ODALISQUE quand le livre sortira, ce qui n'est pas pour tout de suite. Temps Vert 2014, je dirais. On attend les illustrations, alors c'est looooong. Mais j'ai vu une pré-couv que j'ai trouvé belle belle belle. J'ai adoré retravailler ce texte, je me suis vraiment amusée et regalée. Cette histoire me met automatiquement de bonne humeur. J'ai déjà le second volume qui frétille sous mes doigts.

 

Je ne vous parlerai pas non plus de L'ARBRE A L'ENVERS  aujourd'hui. Mais plutôt à sa sortie, le 6 novembre. Mais je vous posterai bientôt sa couv.

 

Pour l'instant, honneur au PASSAGE... J'ai super hâte de savoir ce que vous m'en direz. Cette attente est... comme une attente amoureuse: insupportable et délicieuse. :-) Heureusement, je pars pour une semaine de salons/interventions en Bretagne (Salon du Fantastique de Brocéliande où j'espère bien croiser mon vieil ami Merlin l'Enchanteur) puis d'une escale à Paris et je n'aurai pas le temps de me ronger les ongles des pieds d'impatience. J'espère qu'il y aura quelques "plim plim" indiquant vos messages sur mon portable pour illuminer les nuits d'hôtel. Ah, mais non, suis-je bête, le tome IV ne sera pas encore paru en librairie ! Pas de "plim plim" alors...

 

Donc, si je ne vous parle ni de l'ODALISQUE, ni de l'ARBRE A l'ENVERS, de quoi vais-je vous parler, me direz-vous? Ben, de rien, de tout, on discute quoi.. Y a pas que la littérature dans la vie

 

Je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai travaillé (oui, je sais, c'était une pause, mais je n'y suis pas complètement arrivée en fait :-) sur un texte qui me tourne autour depuis un moment. Cela s'appelera, je crois, QUAND LES LETTRES DANSENT et devrait paraître dans la même collection que L'ARBRE A L'ENVERS. Collection où paraîtra aussi la nouvelle édition de GABRIEL ET GABRIEL, avec des illustrations.

 

Je peux vous dire que nous mangeons encore les tomates du jardin et que les tomates cerises jaunes sont merveilleusement sucrées. Que le basilic pousse encore et que les noix tombent déjà. Qu'on va encore à l'école en vélo et que  les glands font des crac croustillants sous les roues. Que le chat prépare sa fourrure de Temps Blanc, recommence à manger comme s'il allait hiberner pendant des mois, deviens gras comme un moine ou un Nomade de l'Ecriture qui ne voyage plus, et squatte à nouveau le canapé du salon. Qu'un enfant a quitté la maison pour être plus près de ses études et qu'on a beau savoir que ça va arriver un jour, ça fait sacrément bizarre. Quand on est l'enfant, on trouve ça normal, je m'en souviens très bien. Mais pff il me manque tous les jours...

 

Quoi d'autre?

Ah si ! Je peux aussi vous dire qu'au retour de Ploermel, je vais m'atteler aux EVEILLEURS V et reprendre pied au Nomadstère. Enfin, dès que vous m'aurez donné des nouvelles de vos lectures du tome IV. Parce que, bon, un écrivain a besoin de carburant. Et le carburant, c'est vous !

 

Profitez du Temps Rouge

Des vacances qui arrivent

De vos amis

Des dernières tomates et des premières noix

Prenez soin de vous

 

Que la Lecture vous soit féconde et le partage inépuisable !

P.A.


Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline Alphen
commenter cet article

commentaires

Chloé N., Radio Présence 29/05/2014 16:22

Alors ? Alors j'ai tellement de choses à dire !
En fait il me reste 30 pages ( Que je vais terminer dans l'heure qui suit... ) et je n'ai pas envie de terminer !
La plus grande remarque que j'ai à faire : Je veux un petit Merlin dans ma vie. J'adore Merlin, ce n'est pas le personnage à qui je m'identifie le plus, mais je l'adore !
Claris me manque aussi, tout un tome sans elle, c'est énorme ! Par contre, j'ai adoré l'évolution de la relation entre Tierra, Maya et Chandra, trois femmes que j'apprécie beaucoup, sûrement les
personnages que je préfère. Et pauvre Blaise !
Enfin, j'ai vraiment adoré ce tome-ci, c'est je crois, celui que je trouve le mieux mené de tous ! Vivement les prochains tomes !
J'ai eu une discussion avec une amie qui a également lu les trois premiers tomes, et on est arrivé à la même conclusion : cette saga est une saga " à part ", elle est "différente".
Merci beaucoup pour ces merveilleux moments !
Chloé

Chloé N., Radio Présence 03/02/2014 20:51

Bonjour Pauline !
Petit commentaire pour vous dire qu'avec le plus grand plaisir j'ai acheté il y a peu le 4 tome des Eveilleurs !
Vivement la lecture !

A bientôt,
Chloé

Pauline Alphen 08/05/2014 00:04



Bonjour Chloé !


Alors????


P.A.



Sarah 03/02/2014 10:12

Tres chere Pauline.

J'ai plongée au hasard et je me retrouve totalement happé par les flots, pas le flow.. je nage en eau profonde mais j'ai encore pieds, je nage en solitaire mais en tellement bonne compagnie. Je
voyage, je rêve, je fremis, j'aime.

Je découvre, j'arrive à peine, je m'initie...Je suis à la moitié du tome 1, et je panique déjà a l'idée de le finir car je sais que je n'aurais pas le 2 à temps buhuuhu. Patience, synchronicité,
patience. Une belle saga s'ouvre à moi et je compte bien la devorer tout entière.

Combien de tome sortirons encore?

A Vous!

Pauline Alphen 08/05/2014 00:04



Bonjour Sarah !


Alors alors? Tu en es où? Depuis le temps. Tout ce temps que j'ai mis à répondre.


Tu as fini le 1? Le 2? Tu me raocntes?


7 tomes en tout. Il devrait y en avoir 7.


Ça te va?


P.A.



Younes Koualal 6eme2 College Daniel Sorano 31/01/2014 16:18

Bonjour
merci beaucoup d'etre venue j'ai beaucoup aimer votre intérvention. J'ai trouver que vos réponse etait un peut trop longues. Mais j'ai beaucoup aimer vous voire.

Cordialement, Younes

Pauline Alphen 14/04/2014 23:16



Bonjour Younes,


Merci pour ron message et pour ta patience à mes loooooooongues réponses...


P.A.


 



Lesage laurie 27/01/2014 00:03

Ah non c'est " Quand les lettres danse " !!!