Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 22:49

Bonjour tout le monde !

 

Un petit mot avant la pause des fêtes où vous serez sûrement plus occupés par les cadeaux et les bûches glacées (miam) que par les blogs d'écrivains ! Comme moi…

 

Je voulais vous REMERCIER chaleureusement pour tous vos messages sur le blog. Ils m'ont drôlement aidé à passer cette phase bizarre: lorsque le livre est paru et que l'on attend en se rongeant les ongles des doigts de pied !

C'est formidable de vous voir réagir aux personnages, à l'intrigue, au langage… Je me demande comment les écrivains des Temps d'Avant faisaient sans ce contact avec leurs lecteurs !


Merci aussi à toutes celles et ceux qui se sont déplacés (certains venant de pays aussi lointains et mystérieux que la Suisse !) et se déplaceront aux salons et librairies lors des signatures. C'est à la fois un moment privilégié où nous pouvons nous rencontrer de visu et échanger et un moment un peu frustrant car le contact est obligatoirement court et rapide. Néanmoins, ce sont des moments riches en émotions dont je fais des provisions pour les  journées de travail à venir !

 

En cette presque veille de solstice de Temps Blanc (anniversaire de Claris et Jad!), où le jour et la nuit seront d'égale longueur et où nous recommencerons à gagner des minutes de soleil au lieu d'en perdre (perdre des minutes de soleil, quelle idée !), je vous souhaite une fin d'année superfragilisticexpialidocious ! ! ! !

 

Je suis heureuse d'avoir passé cette année en votre compagnie et espère faire encore un bout de chemin avec vous…

 

Portez-vous bien !

P.A.



Partager cet article

Repost 0
Published by Pauline Alphen
commenter cet article

commentaires

Laura 23/03/2011 13:12


Bonjour Pauline ;-)
Je trouve vos livres très passionants et les personnages très attachant !!! J'adore Claris, Jad Ugh et tous les autres !!! Je voulais savoir si vous aviez une idée de quand sortirait le 3ème tome !
J'ai vraiment envie de retrouver Claris, Jad et Ugh surtout àprès une fin aussi surprenante du 2ème tome !!!
Merci beaucoup !
Laura


Pauline Alphen 25/03/2011 22:38



Bonjour Laura,


Bienvenue sur le blog !


Je ne sais pas encore exactement quand sortira le tome 3. Il faut au minimum un an d'écriture et le tome 3 est un peu, comment dire, "costaud"? Il ne sortira pas avant la fin de l'année, en tout
cas.


En fait, les lecteurs des Eveilleurs accompagnent l'écriture pratiquement à flux tendu, je n'ai pas de livre d'avance et il faut laisser le temps de l'écriture entre deux tomes.


Mais je donnerai régulièrement des nouvelles sur le blog.


A bientôt !


P.A.



Justine 20/03/2011 09:54


J'ai vraiment adoré ! L'histoire est très bien écrite et les Temps d'Avant risquent bien de devenir nos temps d'Après ! Quand est-ce que sort le tome 3 ???


Pauline Alphen 25/03/2011 22:24



Bonjour Justine,


Oui, ils risquent…


Et j'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas.


Le tome 3 est en cours d'écriture… Il ne sortira pas avant fin 2011…


Il faut le temps d'écrire


MErci d'être passée et à bientôt j'espère


P.A.



Anouk 15/01/2011 22:52


Voilà mon retour : d Avant le troisième (n'est-ce pas!) juste faire un petit tour, pour vous remercier tout d''abord d'avoir répondu a mon premier commentaire. Vivement que je retrouve claris et
jad, comme tout le monde ici je crois. Bonne continuation et a très bientôt Anouk


Pauline Alphen 10/02/2011 21:31



Bonjour Anouk,


J'espère bien que tu repasseras avant que sorte le troisième tome !


Claris, JAd et les autres seront au rendez-vous !


P.A.



Marjolaine 09/01/2011 11:10


Pauline,

Elea et Païkan sont les héros de la Nuit des Temps de Barjavel. Un délice de fiction pimentée par une belle histoire d'amour !
Je viens de recevoir Orlando et l'appel de Mordant car je suis allée fouiller dans la bibliothèque de Salicande ! Merci pour les conseils de lecture.
Je viens de lire le Chant du troll de P. Bottero et je rêve que les Eveilleurs soient mis en image et illustré de la même manière. A travers les lignes des deux tomes, j'ai imaginé des paysages :
je connais les dédales du château, j'ai classé des livres dans la tour bibliothèque, j'ai usé ma cape sur les bancs de la cuisine de Chandra et je cherche une librairie qui pourrait ressembler à
celle de Bahir. L'illustration est malheureusement réservé aux mondes de la BD ou des albums jeunesse : quel dommage !
J'espère que les Eveilleurs 3 émergent peu à peu ! Bonne journée. Marjolaine


Pauline Alphen 09/01/2011 15:34



Bien sûr ! Je ne me souvenais pas des prénoms !


Barjavel est un écrivain que j'adore. Il a émerveillé mon adolescence. Je ne comprends pas pourquoi il est oublié ajourd'hui et je me réjouis qu'on le lise encore!


La Nuit des Temps, le Grand Secret, L''Enchanteur, Colomb de la Lune, Les Dames à la Licorne… Tous ses livres ! Et aussi Ravage, plus sombre, qui certainement a planté les graines de la Grande
Catastrophe dans la gamine de 13 ans que j'étais.


Je suis tellement contente que tu ailles puiser dans la Tour des Livres ! C'est pour ça qu'elle existe ! Echanger des livres, en parler, se les passer, les partager…


Moi aussi, je trouve dommage que les adultes se privent d'illustrations. Je ne comprends pas pourquoi après 8 ans, on y a plus droit !!! On devrait s'insurger !


Les Eveilleurs 3 se précisent. Il y a, en fait, pas mal de choses déjà écrites mais il faut que je reprenne le travail quotidien et que je m'y immerge. Pour l'instant, je travaille sur la
traduction brésilienne de Salicande et je termine d'autres projets qui paraîtront, avec un peu de chance, cours 2011. Les Eveilleurs sont une autre affaire, un autre souffle, il faut prendre de
l'élan… Mais ils sont bien là.


Bonne journée à toi, Marjolaine, à vous !


Et merci de ta présence


P.A.



marjolaine 07/01/2011 09:39


Pauline,
Jules est un bon lecteur et il y a déjà qq années qu'ils arpentent les chemins de la fantasy. Nous partageons cette passion et c'est un lien "merveilleux". Il a donc lu seul les deux tomes. Il
prend le livre pour son temps de lecture du soir et je le récupère qd il dort pour le lire.
Merci pour ce plaisir de lecture car c'est le premier roman que je lis depuis qq temps car je viens d'avoir un bb et les nuits sont hachées, les journées découpées ...Les Eveilleurs m'ont permis de
me ressourcer et de me blottir dans une histoire dépaysante et en mm temps rassurante car pleine de répères ( que nous nous amusons à relever avec Jules) : Elea et Païkan pour la grande
catastrophe, Le vif de R. Hobb pour les capacités de Blaise à parler aux animaux ... Nous supposons évidemment !
Je me rejouis de retrouver Maya, Chandra et Blaise. Jules préfère Jad, Claris. Une génération nous sépare.
Toutes nos félicitations pour la richesse des ces deux volumes !
En tant que documentaliste dans les collèges et les lycées, je ne manquerai pas de vous conseiller !
Je vous souhaite une bonne journée, pleine d'inspiration et de douceur !
Jules & Marjolaine


Pauline Alphen 08/01/2011 00:19



Bonjour Marjolaine,


Je comprends bien ce lien merveilleux dont tu parles, je le partage aussi avec ma mère et mon fils et c'est précieux.


Oh, cette phase-cathédrale du bébé tout petit… C'est un beau cadeau de savoir que Les Eveilleurs ont fait un bout de ce chemin si particulier avec toi.


Mais attends, Elea et Païkan, je ne connais pas ! Qu'est-ce que c'est?


Merci, Marjolaine, ton message laisse de jolies bouffées de tendresse, de coton, de lait, de livres…


A une prochaine fois, j'espère…


Biz à Jules et belle vie au nouveau bébé !


P.A.